BOOBOO’ZZZ ALL STARS

Il était une fois un club reggae dans le sud Ouest de la France, un lieu de concert unique dans lequel bon nombre d’artistes de reggae francophones on partagé la scène. C’est là, sur cette scène, que le Booboo’zzz All Stars est né, et qu’il a fait ses premières armes.

Musiciens résidents du club à Bordeaux entre 2013 et 2015, leurs incontournables Reggae Bash ont fédéré chaque semaine les artistes bordelais de tous bords autour des musiques jamaïcaines.

A partir de 2016, le Booboo’zzz All Stars commence son travail de studio et décide de diffuser tous les mois sur les réseaux sociaux des vidéos de sessions « live », qui permettent au collectif de se faire connaître auprès d’un public plus large.

C’est à ce moment-là que se fait la rencontre avec le label Baco Records, qui propose d’abord au groupe d’accompagner l’artiste Volodia sur scène, puis signe ensuite le premier album (STUDIO REGGAE BASH). Cet opus sorti en 2017 sera salué par le public et récompensé par les victoires du Reggae.

Le Booboo’zzz All Stars fait alors petit à petit sa place dans le paysage reggae hexagonal, avec une façon bien à lui de réaliser ses productions qui lui vaudra de plus en plus nombreuses collaborations (Ben l’Oncle Soul, Ben Mazué, Tairo…), et la sortie d’undeuxième album (2018 / Baco Records), et d’un troisième en 2021. 

Après 5 ans de productions en studio, et 36 vidéos « live »sur la Chaîne YouTube du Booboo’zzz All Stars aux inspirations toujours renouvelées, le groupe a décidé de prendre la route des festivals restituant avec facilité sur scène l’énergie contenues dans leurs vidéos.