ELOÏZ

Depuis mars 2023, il y a comme un vent de folie qui souffle dans les plumes du joli chapeau folky de la talentueuseEloïz.

Tout a commencé avec le succès surpriseet non moins mérité d’un titre, Hey Bro, hymne à l’amour fraternel, que la jeune Nordiste a composé seule dans sa chambre il y a huitans de cela. Quelques passages télé plus tard, l’énorme coup de cœur des programmateurs radiocontribue à hisser le titre à la prestigieuse3èmeplace de l’airplayradio enFrance, décrochant au passage un singled’or. C’est ce même Hey Bro, notamment, qu’Eloïza eu le bonheur d’interpréter sur scène en premièrespartiesdes Zénith deClaudio Capéo ou encore sur un des prestigieux primes de la Star Academy.Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître, et qui ne restera pas sans lendemain.

La preuve avec la sortie de sonpremier album éponyme. Avec ses textes intimistes et généreux, qui parlent avec délicatesse à toutes les âmes authentiques, Eloïz touche au cœur sans jamais s’apitoyer et fait de son existence, de ses rêveset de ses écorchures la matière brute du son folk pop countryentraînant qui fait sa griffe. S’il y a du Tracy Chapman, du Amy Macdonald (avec même une reprise) et l’influence de Passenger, on trouve aussidans ce premier opus le goût des mélodies ciselées et l’amour des mots simples et forts d’un Vianney.Et sises bleus à l’âme l’inspirent, la jeune artiste sait aussi faire chanter son optimisme et sa belle et contagieuse énergie.

Pour embellir plus encore le tableau d’une année décidemmentexceptionnelle,Eloïzpartira à la rencontre de son public dès avril2024aux quatre coinsde la France pour un Hypersensible Tourqui, à n’en pas douter, sera riche en émotionsautant qu’en airs de banjo et de guitare.